Les points forts d' Espaço Talassa l'original:


  • 20 ans d'expérience en mer Açorienne, équipe pluridisciplaire constituée de préférence avec les compétences locales mais aussi des personnes d'origines hollandaise, Allemande, Anglaise, Française, brésilienne, Espagnole…richesse éthnique.. de formation, de milieu , de culture différents.
  • Être aux Açores et surtout à Lajes do Pico,sans doute l'un des 10 meilleurs spot pour l'observation des cétacés dans le monde, et à coup sur le meilleur aux Açores. Encore peu de fréquentation touristique, quantité et diversité des cétacés observés, peu de pollution visuelle, avec la montagne de Pico en toile de fond.
  • Petits bateaux afin de limiter l'impact sur les animaux, équipés de moteurs 4 temps "peu polluants" au niveau acoustique et chimique..."Size matters" !
  • Petit groupe, maximum 12 personnes par bateau, c'est quand même plus humain !
  • Présentation multimédia avant la sortie en mer d'environ 30 minutes : biologie et comportement des cétacés, histoire de la chasse à la baleine, écologie, législation…
  • Débrifing au retour, le moment de faire le point de la sortie en mer, espèces observées, comportement…autour d'une boisson avec nos spécialistes.
  • Bateau équipé d'hydrophone, pour aider à localiser les animaux mais surtout pour compléter l'observation visuelle avec une rencontre accoustique,
  • Poste de vigie (de repérage) exclusif Espaço Talassa, avec un minimum de 2 personnes qui orientent un maximum de 3 bateaux, Les vigies ont comme travail non seulement de repérer les animaux, mais surtout de guider les bateaux afin de minimiser l'impact négatif sur les animaux, gérer le nombre d'embarcation aupr&eagrave;s du même groupe, les vitesses et angles d'approche, il doit exister une forte forte complicité et confiance avec les skipper des bateaux.
  • Voyager responsable En choisissant Espaço Talassa, vous choisissez de limiter votre empreinte écologique. Espaço Talassa plante des arbres et a contribué à l'acquisition de "micro-réserves" pour compenser en partie le déficit écologique et les émissions de CO2 liées à notre activité d'observation de cétacés. Tràs concrêtement 50 centimes d'euros sont donner pour ce projet.
  • Tourisme solidaire. Espaço Talassa pense qu'il est juste et aussi éducatif que la rencontre avec les cétacés soit accessible à la population locale, fils ou fille de baleiniers, aux jeunes, aux étudiants,et aux plus démunis... "Solidaridade" est un projet qui permet aux habitants de Pico, aux étudiants de tout âge, aux porteurs de la carte jeune et aux chomeurs de partir à la rencontre des baleines et des dauphins qui croisent au sud de Lajes do Pico en payant une somme symbolique : 10 €

Et pour être tout à fait honnête mettons cartes sur table :

  • Nos bateaux sont rapides et dessinés pour des voyages actifs et malheureusment ne peuvent accueillir des personnes à mobilité réduite, des femmes enceintes, des personnes avec des problemes comme ostéoporose, sciatique….
  • Le confort à bord est sommaire, mieux vaut prendre ces précautions avant d'embarquer. Les toilettes des hommes sont à tribord, celles des femmes à babord…avec vue imprenable sur l'Atlantique !
  • Contact direct avec les éléments : de la pluie, bien sur, mais aussi du soleil….