Whale watching responsable aux Açores depuis 1989



La faune unique des Açores

 


nouveau

Randos, Baleines et causeries

>> Réserver !

Les Açores sont un magnifique terrain de jeu pour les amoureux de la mer, et aussi pour les adeptes de la marche.



Newsletter


inscription désinscription

Depuis 1989, Serge Viallelle trace son sillage dans la mer des Açores. Il a découvert et appris à connaître l'impressionnante colonie de dauphins et de baleines qui fréquente les eaux du milieu de l'Atlantique.

De cette passion sans cesse grandissante est née en 1991 la première base d'observation et d'étude de cétacés des Açores : Espaço Talassa... l'original!


Choisissez l'original !


Chaque sortie en mer, (nous avons en moyenne 98 % de réussite), est non seulement l'occasion de rencontrer l'une de 27 espèces de mammifères marins recensées aux Açores, mais aussi d'apprendre et de participer activement à l'étude et à la protection de ces derniers léviathans.

En mer, dans le respect de l'animal, vous contribuerez à recueillir les données nécessaires à nos recherches : espèces observées, photos ID.. À terre, vous aurez accès à notre bibliothèque spécialisée, vous pourrez rencontrer nos biologistes ou nos guides cétologues.

Avant d'embarquer, notre briefing vous ouvrira les portes de ce monde encore méconnu. Respect, éducation et protection sont les trois principes de base d'un tourisme "durable".


Voyager responsable
& solidaire



nouveau

What a fluke !

Depuis plus d'une décade, l'équipe Espaço Talassa piste les cachalots en emmagasinant des photos de nageoires caudales... En comparant vos photos avec celles de notre catalogue, nous identifierons peut être de nouveaux individus.

>> En savoir plus

>> Réserver


2017

Dans le sillage
des grandes baleines

En 2015, nous avons identifié la centième baleine bleue migrante aux Açores. En 3 semaines de campagne, nous avons rencontré 6 vaux et leurs mères... que du bonheur !

2016, Un nouveau "match"; Une femelle observée sud de Pico à aussi été vue au Spitzberg en 2008, ici aux Açores elle était accompagné de son baleineau ! Richard a réussi á poser une balise satellite, voir les premières données.

En 2017, rejoignez Richard Sears, son équipe du MICS et nos biologistes pour 8 jours très spéciaux ou tourisme, recherche et éducation embarquent autour d'un même projet.

>> En savoir plus

>> Réserver